À Saint-Georges, la classe de seconde entame son grand projet "Océan & Pollution"

Rédigé le 20/09/2021
Alexandre Hoguin


Porté par deux de leurs professeurs, eux-mêmes soutenus par des collègues, ce projet va mener les lycéens, pendant toute l'année, à approcher le développement durable et la gestion des ressources (déchets, eau, énergies, etc.).

Mêlant différentes matières scolaires (arts appliqués, langues vivantes) et des actions en partenariat avec des acteurs du territoire (associations, écoles, etc.), il a justement démarré en fin de semaine dernière avec le visionnage du documentaire Bigger than us – également regardé par des lycéens de Saint-Paul – et d'une intervention de l'association Les mains dans le sable.



Le début d'une belle aventure de classe...

Si ces deux séances ont permis aux lycéens d'avoir un premier aperçu de ce qui les attend jusqu'à la fin de l'année, elles ne sont néanmoins que les prémices d'une longue aventure qui les verra également procéder à un ramassage de déchets, à un échange avec une école vannetaise pour finir par un séjour écoresponsable – ne comptez pas sur nous pour spoiler la destination... soyez patients !

Merci à l'association Les mains dans le sable pour son intervention et au cinéma La Garenne d'avoir accueilli nos jeunes pour ce documentaire qui, peut-être, les aura déjà fait réfléchir sur la manière dont ils peuvent, à leur manière, s'investir en faveur de leur planète.