Les BTS MCO1 vont de porte en porte pour Le Télégramme

Rédigé le 13/11/2019


Mardi 12 au matin, derniers repérages sur plans pour les étudiants de BTS Management Commercial Opérationnel 1ère année avant d'aller honorer les rendez-vous pris par téléphone en octobre ou de prospecter spontanément sur des secteurs qu'ils ne connaissent pas toujours.

Répartis par équipes, ils n'ont qu'un objectif: vendre le plus possible de contrats d'abonnement au journal "Le Télégramme". Pour l'équipe de Corentin et d'Alwenna, déjà 2 contrats de signés dès la première journée! Bravo!

Motivés par la compétition, les étudiants doivent néanmoins faire face à de nombreuses difficultés: se repérer dans des secteurs inconnus, accepter les refus, les absences et se déplacer en extérieur sous toutes les conditions météorologiques! Nous leur souhaitons bon courage et beaucoup de succès!



Cette opération, très riche et complète pour les étudiants, sert un double objectif pédagogique. Tout d'abord, elle leur permet de valider des compétences de vente propres au référentiel de leur BTS mais aussi, grâce à des commissions sur les contrats vendus,  de financer le projet pédagogique (voyage à l'étranger) qu'ils feront en début de deuxième année.



Après une semaine intense en porte à porte avec le télégramme, les BTS MCO 1ère année ont accompli la suite de la section phonning avec succès!!!

L'équipe coachée par Amandine et composée de Adrien, Alwenna, Emma, Emmanuel, Gwendal, Lenny, Thibaud, Maxime, Noémie, Pauline et Corentin termine première de cette semaine avec 35 contrats obtenus! Bravo à eux! Corentin et Adrien finissent quant à eux meilleurs vendeurs avec 9 contrats chacun! Félicitations!

 

 





Merci à Corentin Gérard et Emmanuel Ricaud de BTS MCO1 pour les photos