La Vannetaise 2020: toutes à distance ... mais toutes ensemble!

Rédigé le 05/10/2020


En cette année si particulière, de nombreux événements sont impactés par les mesures sanitaires restrictives. C'est le cas de la Vannetaise, cette course pour les femmes inter-générationnelle, organisée chaque second week-end d'octobre, dans le cadre "d'octobre rose" et dont le but est de prévenir et de sensibiliser aux cancers de la femme en faisant appel aux dons et en encourageant la pratique sportive chez les femmes.

Créée en 2007 par Evelyne Jugan, l'édition 2019 a mobilisé plus de 3100 participantes et a permis de collecter 120 381 euros.

Pour cette année, si la course ne peut avoir lieu dans les conditions habituelles, l'association a toujours besoin de vos dons. Il vous est donc proposé de participer à la course en vous inscrivant sur le site de l'association https://www.lavannetaise.com/edition-2020/. 2 tarifs vous sont proposés: 10 euros ou 20 euros. Vous éditez votre dossard chez vous et choisissez le lieu de départ de votre course (de la maison, sur votre chemin préféré...), seule ou à plusieurs (pas plus de 10) mais PAS sur l'Esplanade Simone Veil (lieu de départ habituel de la course). 

Dimanche 11 octobre, jour de la course, connectez-vous sur les réseaux sociaux et sur le site internet de la Vannetaise pour un échauffement chorégraphié à 10h et pour le départ en live de la course à 10h30 avec le tee-shirt de la Vannetaise que vous avez préféré.

Au Campus Saint Paul-Saint Georges, nous proposons aux élèves, étudiantes, membres du personnels et enseignantes comptant participer à la Vannetaise d'envoyer leurs photos avec leur dossard à Angèle NOURY, étudiante en BTS SAM2  (angele.noury@saintpaul56.org) AVANT le dimanche 11/10  et de se retrouver sur le terrain de basket du lycée Saint Paul à midi ce jeudi 15 octobre. Angèle se chargera de transmettre toutes vos photos à l'association et créera un photo-montage du ruban rose à partir de celles-ci.

Plus que jamais, nous comptons sur vous toutes pour vaincre les cancers féminins.