Les élèves de spécialité CAV poursuivent leur projet de bac

Rédigé le 01/11/2020


Après le temps de l'imagination de leur projet de groupe, après le temps de l'écriture du scénario est enfin venu le temps que les élèves de spécialité Cinéma Audiovisuel attendaient depuis la rentrée, celui du tournage qui a eu lieu avant les vacances de la Toussaine. 
Pendant trois jours consécutifs, leurs personnages de papier ont pris corps devant leurs yeux à travers le moniteur de la caméra.  
Si cet aspect de leur projet de bac sur lequel portera leur oral de spécialité a pu combler parfois des manques, il aura ouvert d'autres questionnements auxquels ils ont dû répondre immédiatement. Pour les aider dans cette tâche ils étaient encadrés par une équipe de sept personnes à leur disposition. 
Ils ont notamment pu bénéficier d'un dérushage sous l'oeil averti de M. Bruno Le Roux, monteur professionnel et pu prendre de manière très concrète la mesure de l'importance de la lumière, de la qualité du son, du positionnement du personnage, du choix du cadrage et donc du point de vue. 
Ces élèves de terminale devront défendre l'ensemble de ces choix devant leurs examinateurs en portant un regard réflexif sur le processus créatif dans son intégralité. 
Le tournage loin de se révéler une fin est au contraire le début d'un nouveau temps,celui du montage.
Cette étape est différente mais tout aussi passionnante !