Jusqu'à la fin de l'année, à chaque mois sa langue vivante !

Rédigé le 08/01/2021
Alexandre Hoguin


À l'initiative des professeurs qui les enseignent, les six langues vivantes étudiées au sein du campus – l'anglais, l'espagnol, l'allemand, l'italien, le japonais et le chinois – seront mises en lumière à tour de rôle à raison d'une langue vivante par mois et, ce, jusqu'à la fin de l'année scolaire. Deux thématiques ont été sélectionnées : le mot et le lieu.

Des diffusions de mots – enregistrés au préalable par des élèves et professeurs – auront notamment lieu lors de moments marquants de la journée (pauses, temps du midi, etc.) et auront pour but de se familiariser de manière ludique avec ces langues. Par moments, des annonces micro seront aussi faites dans des formats originaux.

Pour faire connaissance avec les lieux, une expo tournante se tiendra au CDI : des cartes de ces pays seront affichées, de même que des cartes postales de villes – connues ou non – situées sur ces territoires. Les différents lieux du campus, quant à eux, seront traduits dans la langue du mois et indiqués sur des pancartes...

Soyez donc attentifs, tendez l'oreille et ouvrez l'œil ! Un futur polyglotte sommeille peut-être en vous...