Près d'une trentaine de donneurs prélevés lors de la matinée de don du sang

Rédigé le 17/03/2021
Alexandre Hoguin


Prévue en février mais reportée à cause de conditions météorologiques neigeuses, la journée de don du sang a finalement pu avoir lieu ce mardi 16 mars, sous forme de "matinée" de don du sang.

Régulièrement organisée au sein du campus, cette opération de don du sang était pour l'occasion portée avec conviction par six étudiantes en 1ère année de BTS Support à l'action managériale : Kirsty, Marion, Typhaine, Emma, Albane et Ana.

Pendant près de quatre heures, l'Établissement français du sang (EFS), des bénévoles et elles-mêmes ont accueilli et encadré les donneurs dans la salle Molé. Parmi eux, des élèves des lycées Saint-Paul et Saint-Georges, des professeurs mais aussi des membres du personnel administratif, conviés pour donner leur sang.

« La collecte de sang lors des périodes de dons est essentielle à la vie des personnes dans le besoin. L’Établissement français du sang met en place des collectes régulières au cours de l’année afin de pouvoir aider les personnes qui ont besoin de sang », maintiennent les six étudiantes.



Ces collectes permettent notamment de sauver les vies de personnes atteintes de maladies ou gravement blessées. Cela concerne aussi bien des bébés que des enfants, des adultes ou encore des seniors. « Il y a aussi la volonté de sensibiliser toujours plus la population à l'importance des collectes », renchérissent les porteuses du projet.

À l'issue de la matinée, nos six étudiantes ont relevé l'intention de donner son sang auprès de 44 personnes, 27 d'entre elles ayant pu être finalement prélevées.



Un immense MERCI et BRAVO à nos six étudiantes pour le temps passé à préparer ce projet en amont et à le mener pendant la matinée. Merci également aux donneurs qui ont pu et voulu répondre présents pour donner de leur sang.

Enfin, le campus remercie tout particulièrement l'Établissement français du sang (EFS), ses professionnels ainsi que ses bénévoles, qui ne cessent de donner de leur énergie et de leur temps pour faire que ces collectes se déroulent dans les meilleurs conditions possibles !