Le journal du campus - À Vannes, les jeunes se mobilisent pour leur avenir...

Rédigé le 19/03/2021
Par Jade Gros-Daillon, élève en T01


Plusieurs manifestions, dont deux contre-manifestations pour la procréation médicalement assistée (PMA) pour toutes et tous, ont eu récemmment lieu à Vannes.

Malgré le contexte sanitaire, le vent et la pluie, les manifestants étaient plus présents que jamais pour affirmer leurs droits et, ce, dans une ambiance joviale où la bonne humeur s'est vite installée.


Près d'une soixantaine de participants


Le rendez-vous avait été donné au port mais des manifestants sont arrivés tout au long de la journée. Au programme : une marche calme, seulement rythmée par de la musique et malgré une altercation verbale avec des manifestants du camp opposé, sous les yeux attentifs des policiers.

Une soixantaine de personnes équipées de drapeaux, de pancartes et de tubes de bulles crièrent partout dans la ville afin de déclarer leurs droits.


Des jeunes soucieux pour leur futur


À la fin de la journée, les manifestants écrivirent sur ces pancartes, à la craie, leurs pensées à propos de la PMA ainsi que les valeurs qu'ils estimaient être celles de la communauté LGBTQ+.

Afin de lutter contre les discriminations, une autre manifestation aura encore certainement lieu, toutes ayant comme point commun de réunir fédérer de jeunes citoyens engagés pour leur futur.