À Callac, quelques dizaines de jeunes ont pris part au chemin de Croix

Rédigé le 29/03/2021
Alexandre Hoguin


Accompagnés par Marie-Ève du Teilleul – animatrice en pastorale, quatre encadrants bénévoles en seconde et par le Père Jean-Baptiste Nadler, prêtre aumônier du lycée, une trentaine d'élèves de Saint-Paul, de tous les niveaux, se sont réunis, vendredi 26 mars, au chemin de Croix de Callac.

Un départ en car scolaire vers 13 h et les élèves se sont rendus entre Plumelec et Elven, à Callac, où ils y ont fait un chemin de Croix. Mais qu’est-ce qu’un chemin de Croix ? C’est un « petit pèlerinage » sur une méditation du chemin de Croix que Jésus lui-même a fait le jour de sa Passion.



Ce chemin, qui serpente dans la nature à Callac, représente chacune des quatorze étapes du chemin de Croix, celles-ci étant accompagnées par une représentation grandeur nature des différentes scènes que les élèves ont méditées.
C’est donc entre lectures de la Bible, méditation et chants que les élèves ont suivi les dernières heures du Christ.

Une fois le chemin de Croix terminé, malgré une pluie assez forte, les élèves se sont réunis dans la chapelle Saint-Joseph attenant à la colline de ce même chemin de Croix pour y déposer leurs intentions de prières auprès du Seigneur.

Enfin, certains ont pu recevoir le sacrement de la Confession de la part du Père Jean-Baptiste Nadler. Retour au lycée à 16 h, après un temps de fraternité passé ensemble à la suite de Jésus.