Devant terminales puis secondes, l'atelier orchestre du campus donne le "la" pour la fin d'année

Rédigé le 14/06/2021
Alexandre Hoguin


Ils n'attendaient que ça : leur patience en a justement été récompensée ! Désireux de se produire devant leurs camarades alors que l'année n'a pas non plus été simple pour l'atelier orchestre, ses membres – une petite dizaine de jeunes secondes, premières et terminales, sont parvenus à jouer à l'occasion de deux événements.



Le premier – et non des moindres !, était forcément attendu car il voyait le départ de nos terminales. L'occasion pour l'atelier de leur proposer un "au revoir" musical, accompagné d'une météo parfaite pour permettre à plusieurs dizaines de nos futurs bacheliers de savourer leurs derniers instants au campus avec quelques airs d'Earth, Wind and Fire ou encore de The Animals.

L'occasion aussi, pour un petit noyau de l'atelier, de livrer une prestation devant leurs copains restés spécialement pour eux, alors que certains musiciens et certaines chanteuses de l'atelier s'en vont également vers les études supérieures l'année prochaine...



Organisée à destination des secondes, la journée Mission Océan a, là encore, permis à nos jeunes "zicos" de jouer à plusieurs reprises les titres qui les ont guidés et fédérés tout au long de ces mois de répétition.

Dans le parc du campus, c'est ainsi que les équipes ayant participé au challenge autour de la journée mondiale de l'océan ont été accueillies en musique par les membres de l'atelier, toujours aussi enthousiastes et simplement heureux à l'idée de s'exprimer, une ultime fois, avant de prendre des routes différentes...

Mais comme le dit la chanson, nul doute que dans leur esprit, Ce n'est qu'un au revoir, car il se reverront. Sous peu !