[FESTIVAL MOSAÏC] La pluie n'a pas freiné les ardeurs de nos marcheurs solidaires !

Rédigé le 09/06/2023
anne.legloahec

À l'occasion de leur dernière journée de l'année scolaire au campus, les élèves de première et seconde de Saint-Paul étaient mobilisés pour une marche solidaire en guise de point d'orgue de la deuxième édition du festival Mosaïc. Une activité à la fois écoresponsable et solidaire perturbée par les fortes intempéries mais qui, photos à l'appui, n'ont nullement contrarié nos jeunes et leurs encadrants.





Tous – ou presque, en tout cas ceux pour qui la marche resta d'actualité malgré la déplaisante météo – ont joué le jeu avec enthousiasme, qu'importe la pluie battante tombée en quantité au-dessus de Vannes, dans la matinée du vendredi 9 juin.

Une marche solidaire « 4.6 », axée autour du développement durable et de la solidarité, en référence symbolique aux 4,6 millions de tonnes de CO2 qu’il faudrait éliminer pour que notre planète retrouve un peu de souffle !




À l'origine parsemée d'activités animées par certains de leurs camarades (conseillers de la vie lycéenne, délégués, membres de l'atelier du Modèle francophone des Nations unies du Morbihan), les élèves de première ont finalement dû se résoudre à emprunter, bon gré mal gré, l'un des deux parcours dessinés autour du port de Vannes.

Pas de quoi refroidir la jovialité et les sourires de chaque classe qui, bien évidemment encadrée par deux professeurs, s'est trouvée le moyen d'immortaliser cette marche qui, à n'en pas douter, aura quelque peu marqué la fin d'année de chacun d'eux avant le départ en vacances !




L'occasion de se réunir une dernière fois entre copains autour d'un événement minutieusement organisée depuis plusieurs mois par plusieurs professeurs sous la houlette, en particulier, de notre professeure d'histoire-géographie, Mme Langlet, non contente de voir une partie du programme se tenir, en dépit de cette météo capricieuse et malvenue !

Un très grand MERCI à elle ainsi qu'à chaque élève, chaque professeur et/ou membre du personnel de l'établissement d'avoir permis cette marche « 4.6 » dans les conditions les plus adaptées au contexte de cette journée... singulière !