Dans le cadre de leur chef-d’œuvre, nos 23 élèves en première Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités (Agora) de Saint-Georges organisaient, depuis début janvier, une collecte de différentes denrées auprès de leurs proches. Un travail de plusieurs mois qui a porté ses fruits et s'est conclu, jeudi 25 mai, par une remise des multiples types de produits reçus à des associations caritatives qui auront, sans doute, apprécié le geste de nos jeunes. Bravo et merci !
Photo : Les 23 élèves, nos professeures et les représentants de l'association Je bouge pour les autres, Guy Gillet, Christian Doridor et Sylvie Jubin, autour des produits de la collecte solidaire remis jeudi 25 mai après-midi (crédit : Le Télégramme).
Familles, amis, personnels du lycée, supermarchés et friperies vannetaises : notre vingtaine d'élèves en bac pro, classe de première AGOrA, n'auront pas chômé et auront surtout uni leurs forces et idées pour monter un chef-d'œuvre pertinent et utile en collectant, pendant la seconde partie d'année, denrées alimentaires, journaux, bouchons, fournitures scolaires, vêtements et confectionné des boîtes solidaires.
Des créations qui ont pu être remises à l'association Je bouge pour les autres, représentée par Guy Gillet et Christian Daridor mais qui, eux-mêmes, reverseront ces produits selon leur catégorie à d'autres organismes associatifs, venant en aide aux personnes en difficulté.
Un chouette travail solidaire et de démarchage réalisé par notre classe que l'on félicite et qui aura même fait l'objet d'un article auprès du journal Le Télégramme, dont nous remercions le correspondant venu à leur rencontre !