Au-delà du traditionnel concours de nouvelles organisé au sein de l'établissement, l'équipe des professeures documentalistes du CDI de Saint-Paul a proposé, cette année, aux élèves volontaires, de participer à un concours de booktrailers. Une remise des prix était organisé, lundi 15 mai, au sein du centre d'information et de documentation en présence des participants et d'acteurs directement concernés par l'événement. Retour en images sur ces échanges... instructifs
Les éditions Marathon, organisatrices du concours, étaient à l'occasion de cete cérémonie honorifique représentées par leur responsable, Florence Gindre, accompagnée elle-même par Doriane Mercadier, stagiaire et Philippe-Aurèle Leroux, auteur. Par visio, deux auteurs – Sébastien Louis et Muriel Ferwerda – ont pu se joindre à l'échange, en plus d'un collège de Viroflay, commune du département francilien des Yvelines.
Vingt-trois équipes d’élèves prenaient part à la compétition, France métropolitaine et outre-mer, en réalisant un booktrailer sur le roman de leur choix : Le naufrage du Titan C, de Sébastien Louis et Philippe-Aurèle Leroux et Rouge, par Muriel Ferwerda.
Une place sur le podium pour trois élèves en première !
Excellente nouvelle et belle distinction pour le lycée Saint-Paul puisque le trio composé de Stella, Ludmila et Anaïs, toutes élèves en première, ont décroché le troisième prix du concours !
Ravis de leurs échanges avec les auteurs et éditeurs, nos lycéens de Saint-Paul impliqués durant cet événement littéraire ont pu faire dédicacer les ouvrages.