Les BTS MCO 1ère année se préparent à aller en prospection

Rédigé le 11/11/2019


Mercredi 6 et jeudi 7 novembre, les 48 étudiants de BTS MCO 1ère année ont suivi une formation pour aller vendre des contrats en "porte à porte" pour le journal "Le Télégramme". Ce nouveau temps fort de leur formation est la suite de la prospection téléphonique (phoning) qu'ils avaient effectuée courant octobre.



Au travers de différents jeux de rôles et mises en situation organisés par les formateurs du Télégramme, nos étudiants ont pu avoir un aperçu de ce qui les attend la semaine du 12 au 16 novembre et obtenir de précieux conseils pour obtenir la signature d'un contrat d'abonnement.



Vendredi 8 novembre, de bon matin, les étudiants se sont retrouvés sur le parking du magasin Leroy Merlin pour donner le coup d'envoi du démarchage sur le terrain. Corentin nous raconte cette première expérience: "J'ai personnellement été sur le secteur de Surzur, où j'ai pu faire ma démonstration commerciale dans 7 maisons pour essayer de vendre des abonnements pour "Le Télégramme" armé jusqu'aux dents avec nos prix canons. Malheureusement je n'ai accompli aucune vente".



Histoire de terminer dans la bonne humeur et pour les féliciter du nombre de promesses de rendez-vous obtenues par téléphone, les formateurs du Télégramme ont offert une après-midi bowling vendredi aux étudiants de BTS MCO1. Ceux-ci ont grandement apprécié et les remercient chaleureusement!! Un bon moment de détente avant la suite du démarchage sur le terrain.