Opération Boîtes de Noël 2019 (Rubrique Journal du Campus)

Opération Boîtes de Noël 2019 (Rubrique Journal du Campus)

Rédigé le 13/12/2019


Les fêtes de Noël approchent à grands pas ! Le moment de l’année où la solidarité est plus que jamais au rendez-vous. La période de générosité, de joie et de partage. C’est pour cela que du 1 au 21 Décembre le Rotary Vannes Atlantique vous propose de remplir ce que l’on appelle les boîtes de Noel !

Comment faire un don ?
L’idée principale est de rassembler les acteurs de la ville pour Noel, dans un élan de solidarité parmi les Vannetais. Pour participer à l’opération, il faut se rendre à un point de collecte, par exemple le “Kaeng Studio Sport” qui est une salle de boxe thaïlandaise à Séné. Il suffit de déposer de la nourriture dans les boîtes présentes aux points de collecte. Pendant la première semaine il faudra déposer sept entrées, pendant la deuxième, sept plats et pendant la troisième, sept desserts. Les dates limites de consommation doivent être prises en compte et il faut éviter les produits frais pour que les aliments se gardent et soient distribuer sur une longue période. A la fin de ces 21 jours les boîtes remplies retournent à leurs points de collecte et les bénévoles du Rotary Vannes Atlantique viennent les récupérer et les redistribuent ensuite à des associations partenaires telles que la banque alimentaire ou l’épicerie sociale et solidaire.

Saint Paul et les boîtes de Noel
Au lycée Saint Paul, les boîtes de Noel sont aussi présentes ! Le mardi 03 Décembre les délégués de chaque classe (en partenariat avec les élèves du Conseil de la vie lycéenne) ont déposé une boîte dans leurs classes respectives. Les élèves pourront ainsi faire un don en déposant chaque semaine des denrées dans ces boîtes. Mais les professeurs aussi ont une boîte dans leurs salles et peuvent déposer des repas. Le 20 Décembre, lors de l'émission de Radio en live dans l'amphithéâtre, les boîtes du lycée seront récupérées par les bénévoles des associations. Mr Davalo, du Rotary de Vannes, sera notamment l'un des invités de l'émission de Radio Campus L’esprit solidaire de Noel présent jusqu’au bout !

 

Alwena Dufrien de Seconde 06