Philippe EVENNO, un prof d'EPS pas comme les autres ! (Rubrique Journal du Campus)

Philippe EVENNO, un prof d'EPS pas comme les autres ! (Rubrique Journal du Campus)

Rédigé le 16/12/2019


Une ambiance de bonne humeur et de travail règne dans le gymnase du lycée St Georges. Les élèves de terminale pro sont en pleine séance. Pas de ballon de handball, pas de raquette de badminton mais des médicine ball, des bancs de musculation  et des agrès fabriqués comme pour envoyer une voile sur un bateau. L'instigateur n'est autre que Philippe Evenno, professeur responsable de l'EPS à St Georges.

Avant de devenir professeur d'EPS, il a effectué une carrière dans la marine nationale en particulier aux marins-pompiers de Marseille puis il est devenu moniteur de sport et athlète de haut niveau en athlétisme. Par la suite, il a passé ses brevets d'Etat 1 et 2 pour intégrer les équipes de France d'athlétisme. (1996-2006). Une nouvelle formation de préparateur physique à Dijon lui a ensuite permis d'intégrer le sport professionnel et d'être le préparateur physique des footballeurs du FC Lorient (2006-2009) puis à l'étranger dans des clubs professionnels.

Allier préparation physique et plaisir

L'objectif de ces séances de préparation physique c'est de montrer à ces élèves tout l'intérêt d'un projet sportif ludique et efficace avec du matériel très à la mode... . Il faut dire que c'est un succès : en plus des séances de cours, les élèves demandent à revenir sur leur temps libre. L'approche professionnelle et l'écoute de Philippe mettent les élèves en valeur et ils se sentent à l'aise.

Allez y faire un tour, c'est le jeudi matin de 8h00 à 10h00, vous serez étonnés !

Sébastien LOYER