De nombreux primo-donneurs pour le don du sang sur le Campus

Rédigé le 11/11/2020
Marion-Emmanuelle LE BIGRE-MOREL



Chaque année, le lycée Saint-Paul de Vannes en collaboration avec l’EFS met en place une collecte de sang à l’automne.

Cette collecte est organisée par des étudiants de BTS Support à l’Action Managériale 1ère année qui prennent en charge l’organisation et la mise en place du projet sous la responsabilité de l’EFS, des professeurs concernés par le projet et avec l'aide des bénévoles de l'association des donneurs de sang de Vannes.

Cette année, ce sont 6 étudiantes qui ont fait en sorte que cette collecte ait lieu et qui ont rassemblé un maximum d’étudiants. 

Cette collecte était d’autant plus importante cette année du fait de la pénurie de sang liée au manque de donneurs. La crise sanitaire du COVID n’y est pas pour rien. Elle a empêché cette année aux donneurs de continuer leurs bonnes actions de dons. Cependant les malades et accidentés ayant besoin de ces dons sont toujours présents. C’est pourquoi il était très important de solliciter un maximum de monde lors de cette collecte. 

Ainsi, sur 82 donneurs volontaires, 60 ont pu être prélevés dont 50 nouveaux donneurs. Un grand merci à eux pour leur geste altruiste.

 




Une prochaine collecte aura probablement lieu au cours de l’année 2021.

Toute l’équipe souhaiterait remercier chacun des bénévoles présents sur la collecte du mardi 10 novembre. Nous souhaitons également transmettre nos remerciements au Directeur Monsieur THOMAS ainsi qu’à son adjoint Monsieur HUGE et à toute l’équipe du lycée qui nous ont permis d’organiser et maintenir cette journée.

De même, un grand merci à Madame LETELLIER, Monsieur CORFA et Madame LEFEUVRE pour leur soutien tout au long du projet. Et bien sûr, un énorme merci à tous les BTS et personnels du lycée Saint-Paul qui nous ont donné leur sang ainsi qu'à ceux qui ont voulu le faire mais n'ont pas pu.

BERTY Typhaine, BROWN Kisrty, DREANO Ana, LE MENÉ Emma, MOREL Marion et PUISNEY Albane.