Une fois n'est pas coutume, l'opération des boîtes de Noël s'installe à Saint-Paul

Rédigé le 11/12/2021
Par notre rédactrice Maëlle Guillermic (S06)


À l’approche des fêtes de fin d’année, c’est le retour d’une initiative solidaire au lycée Saint-Paul : les boîtes de Noël !

Ce beau projet, proposé par les membres du Rotary Club Vannes Atlantique au profit d'associations vannetaises, permet de nous rassembler autour d’un objectif commun : offrir des repas aux plus démunis.

Donner oui... mais des aliments non périssables !

Le concept est simple : il suffit de déposer des denrées alimentaires non périssables dans les boîtes installées dans chaque classe. Ces boîtes doivent être composées a minima de sept entrées, sept plats de résistance et sept desserts. Les dates limites de consommation doivent être prises en compte, pour que les aliments soient conservées puis distribuées durant une longue période.

Les boîtes de Noël seront ensuite collectées le jeudi 16 décembre par des membres du RCVA – à ne pas confondre avec l'équipe de rugby locale ! – puis remises à des associations partenaires comme la Banque alimentaire – avec laquelle collabore depuis plusieurs années le campus, l’Épicerie sociale et solidaire, la Tilma ou la société Saint-Vincent-de-Paul.

 1 400 repas complets il y a trois ans... et ça augmente !

Résultats de cette action : près de 1 400 repas complets ont pu être distribués aux associations bénéficiaires en 2018 et ce nombre ne cesse d’augmenter.

Il y a plusieurs manières de soutenir une grande cause et celle-ci en fait partie : On compte sur vous !