Organisés chaque année en France et dans le monde, les Erasmus days célébraient leur sixième édition, du jeud 13 au samedi 15 octobre 2022. Au lycée professionnel du campus – mais pas que !, les classes de première et de terminale ont pu se familiariser, de manière interactive et ludique, avec l'Union européenne. Jeux, études de textes, interventions de professionnels et bénévoles... le programme était festif et riche, à leur égard.
À défaut d'être organisé durant l'ensemble de la sixième édition – du jeudi au samedi, c'est UN Erasmus day auquel ont eu droit une large partie des lycéens en bac pro à Saint-Georges, ce 13 octobre. Tout au long de leur journée, les jeunes ont d'ailleurs pu noter un changement de sonnerie d'intercours puisque, pour l'occasion, c'est l'hymne européen qui fut diffusé dans l'enceinte de leur établissement...
Côté niveau première, les quatre classes ont chacune bénéficié d'une heure banalisée et animée Mme Le Brun, professeure d'anglais en charge de la mobilité à l'étranger, la thématique de ce moment d'échanges aves nos jeunes. En complément, deux intervention ont eu lieu : l'une en vidéo de notre partenaire maltais ; l'autre en présentiel d'un partenaire pour la mobilité à Dublin, en Irlande.
Une majeure partie des élèves de terminale ont, pour leur part, reçu la visite de deux étudiants bénévoles membres du mouvement Les Jeunes Européens et assister ainsi à une intervention sous forme d'animations ludiques pour sensibiliser nos jeunes à propos de la question de l'Europe.
Une journée qui se voulait festive, le lycée ayant été décoré pour l'occasion durant cette seconde partie de semaine de drapeaux, carte de l'Union européenne, banderole de fanions. Un repas thématique espagnol a aussi été servi aux élèves au restaurant scolaire le midi, accompagné de musique et d'une décoration relative à la culture hispanique.