[SÉCURITÉ À VÉLO] L'association Vélomotive au chevet des vélos mal équipés en éclairage

Rédigé le 24/11/2022
Alexandre Hoguin

L'association vannetaise est intervenue, ce lundi 21 novembre après-midi, pour procéder à la vérification des vélos du site de Saint-Paul. Objectif : identifier les défauts d'éclairage des deux-roues et, au besoin, effectuer une mise à jour avec des stocks apportés pour l'occasion.



En action à la pause de l'après-midi, les quatre bénévoles de l'association Vélomotive s'étaient massés près des parkings à vélo du lycée Saint-Paul afin d'échanger et sensibilier les acteurs du campus à la question de l'éclairage nocturne.

Si quelques lycéens et professeurs, notamment, sont venus à leur rencontre, les intervenants aux yeux avisés ont vérifié l'ensemble des deux-roues garés près de l'accueil : près d'une quarantaine de vélos ont ainsi bénéficé d'une révision complète de leurs appareils et reçu – gratuitement – des catadioptres immédiatement bienvenus pour effectuer le trajet retour à la maison...

Merci à l'association Vélomotive pour son intervention et l'action entreprise auprès des vélos et leur propriétaire respectif !