[NOËL] Plus d'une cinquantaine de boîtes de denrées remises à la Banque alimentaire !

Rédigé le 17/12/2022
Par nos coordinateurs d'opération Gaëlle Jolesse-Tessier et Achille Flipo (T05)

Comme à chaque période de Noël depuis plusieurs années, le campus Saint-Paul Saint-Georges répond à l'appel du Rotary Club Vannes Atlantique et s'engage en faveur de la Banque alimentaire du Morbihan , lors de l'opération des boîtes de Noël. Solidaires et généreux, les acteurs de notre établissements ont encore permis, pour cette collecte 2022-2023, de remettre plus d'une cinquantaine de boîtes remplies de denrées alimentaires autour de deux élèves en terminale, en charge de coordonner le projet.



Elle a démarré le lundi 28 novembre avec les premières réunions d'information aux délégués des trois niveaux, missionnés ensuite de récupérer la boîte de leur classe pour l'installer en salle.

Jusqu'au vendredi 16 décembre et malgré l'absences de nos élèves en raison des pertubations météorologiques des mercredi 14 et jeudi 15, professeurs, membres du personnel et lycéens ont fait preuve de solidarité en apportant les produits alimentaires demandés, en particulier ceux dit « de première nécessité ».



Une opération qui, pour la première fois, avait été confiée à deux élèves en terminale et ayant choisi l'International Baccalaureate (IB), inscrivant ainsi ce projet dans une partie de leur diplôme, appelée le CAS (Créativité, activité, service).

Quelques rendez-vous avec des bénévoles puis la directrice de la Banque alimentaire et une visite des infrastrcutures plus tard, Gaëlle et Achille sont donc intervenus auprès des élèves pour les prévenir du calendrier de l'opération.



Apportant ds précisions bienvenues à propos du type de denrées à privilégier, nos deux lycéens ont contribué, à leur hauteur, à la réussite de cette opération qui aura permis le remplissage – pour la plupart toutes pleines – de plus d'une cinquantaine de boîtes de Noël.

Merci à l'ensemble des acteurs de notre campus et félicitations à Gaëlle et Achille pour leur rôle essentiel à cette belle réussite ! Sans oublier de remercier la trentaine de jeunes d'une des classes de terminale qui ont, de façon expresse, récupérer les boîtes dans chaque salle du campus...