Depuis ce lundi 27 mars et jusqu'au dimanche 2 avril se tient, à Vannes et Arradon, la sixième édition du festival Les Émancipées. À l’initiative de Ghislaine Gouby, à la tête des Scènes du Golfe depuis 2015, le festival a un but précis : porter au devant de la scène les femmes artistes des différents milieux afin de promouvoir des talents et (leur) offrir, par ce biais, de la visibilité. Présentation.
Parmi les invités, des artistes prometteurs tels que Nina, Henriette, Poppy Fusée, Roxanne, ... du côté du programme : de la littérature, du chant, de la danse, du théâtre, … et un mot d’ordre : émancipation.
L'émanciâtion. Non seulement à propos de la cause féminine, mais également en vue de la pratique artistique : au lieu d’être cantonnées à leur discipline habituelle, les artistes pourront s’essayer à de nouvelles pratiques.
Des artistes invités à échanger leurs pratiques, original !
Des chanteurs pourront devenir acteurs, des danseurs pourront prononcer des discours, … Du côté des spectateurs et des visiteurs, chacun peut y trouver son compte : les spectacles rassemblent de multiples tranches d’âge.
Les Émancipées, c’est l’occasion de venir saluer des grands noms de la littérature de même que de jeunes talents qui s’associent dans l’optique de créer un contenu inédit et inattendu.
Plus d'informations à propos du festival en consultant le site officiel de l'événement.