Du lundi 3 au vendredi 7 avril, une petite cinquantaine d'élèves des niveaux première et terminale de Saint-Georges sont en déplacement en Belgique puis aux Pays-Bas pour un voyage pédagogique avec leurs professeurs. Nous vous rapportons leurs impressions et visites dans un carnet de bord tenu à jour par notre référente culturelle du lycée professionnel, Mme Béchennec. Étape 1 : une arrivée dans la capitale belge déjà bien rythmée !
« Une première journée bien fatiguante, près de quinze kilomètres parcourus à pied et la nuit précédente dans le bus sans trop de sommeil. » Voici, en résumé, comment s'est fait ressentir ce début de séjour pour nos élèves qui, tôt lundi matin, ont pris la direction de la Belgique et sa capitale, Bruxelles.
Là-bas et d'entrée de jeu, ils ont pu découvrir la ville, guidés pendant trois heures. L'après-midi, lui, était grandement attendu car placé sous le signe des institutions européennes : la Maison de l'histoire européenne puis le Parlementarium !
Le mot de la fin était pour Mme Béchennec et l'ensemble des professeurs encadrants du voyage : « Les élèves ont été très sympas. Ce soir [n.d.l.r. : lundi], ils sont très fatigués, enfin nous l'espérons car, de notre côté, nous aspirons à une bonne nuit réparatrice ! »