Du lundi 3 au vendredi 7 avril, une petite cinquantaine d'élèves des niveaux première et terminale de Saint-Georges sont en déplacement en Belgique puis aux Pays-Bas pour un voyage pédagogique avec leurs professeurs. Nous vous rapportons leurs impressions et visites dans un carnet de bord tenu à jour par notre référente culturelle du lycée professionnel, Mme Béchennec. Étape 3 : la première de leurs escales aux Pays-Bas et la rencontre avec la ville portuaire de Rotterdam !
Changement de pays et cap au nord-est cette fois pour notre groupe d'élèves de Saint-Georges qui, ce mercredi 5 avril, démarraient leur périple néerlandais avec un trajet les menant à Rotterdam.
Un début de journée placée sous le signe de l'architecture puisque nos premières et terminales en bac professionnel faisaient connaissance avec les atypiques maisons cubiques de Rotterdam, les Kijk Kubus. Des œuvres construires dans les années 1970 et imaginées par l'architecte néerlandais Piet Blom.
Le début d'après-midi se passait à bord d'un bateau Spido grâce auquel nos jeunes et leurs professeurs pouvaient observer les infrastructures portuaires de la deuxième ville la plus peuplée des Pays-Bas.
En seconde partie d'après-midi, le programme était établi autour d'une nouvelle belle découverte, libre, du Markthal, le premier marché couvert
de Hollande, et de la ville plus généralement.
« Une belle découverte de la ville, surprenante et qui aurait mérité une deuxième journée ! », résumait Mme Béchennec et les enseignants accompagnateurs à l'issue d'une journée éprouvante pour les jambes de tous !