Les élèves de première en spécialité cinéma audiovisuel du lycée Saint-Paul participaient, cette année encore, au concours « Je filme le métier qui me plaît ». Un projet pédagogique qui consiste à filmer par groupes d’élèves un métier méconnu ou porteur d’avenir. Aidés des enseignants de la matière, les élèves ont écrit un scénario et monté une vidéo. À Saint-Paul, trois jeunes femmes ont été honorés de la plus belle des distinctions possibles.
Clémence Chauvel, Alice Vilajosana et Héloïse Darondeau : un trio féminin en or récompensé, comme il se doit pour leur travail, par un clap... d'or.
Ensemble, les trois lycéens de Saint-Paul ont été hautement distinguées lors de la cérémonie régionale du concours organisée au Théâtre national de Bretagne à Rennes, mercredi 10 mai.
Un clap d’or reçu et mérité pour leur documentaire intitulé Embarqué-e-s. Dans ce dernier, elles mettent à l’honneur le métier de sauveteur en mer.
Un clap d’argent a été attribué au quatuor du lycée Saint-Françoix-Xavier composé d'Alexis Trésor, Timéo Diart, Morgan Corre et Eliot Marec pour leur documentaire Anthony, sculpteur métallier.
La cérémonie nationale, qui se tenait au Grand Rex, à Paris, jeudi 25 mai, a confirmé les talents de nos élèves.
Le documentaire Anthony, sculpteur métallier s'est vu distinguer d'un clap de bronze pendant que les documentaires Embarqué-e-s et Metteur en scène ont tous deux remporté une mention spéciale !
Une fin d'année scolaire en apothéose pour nos lycéens qui s'étaient aussi rendus en voyage à Lyon, début mai, pour partir notamment à la découverte de l’Institut Lumière.
Un séjour en conclusion de ce projet durant lequel les élèves de première et de terminale ont pu appréhender les codes du faux-documentaire grâce aux projections cinématographiques du festival « On Vous Ment ».