Pendanrt que leurs camarades de première s'en allaient rmarcher pour des causes environnementale et solidaire, nos jeunes des classes de seconde étaient dirigés vers différents lieux du site de Saint-Paul pour prendre part à des activités culturels, sportives et manuelles. Toujours dans le but de profiter d'une dernière journée pas comme les autres mais en faisant une ultime bonne action. Explications et retour en images.
Du sport, de la jugeotte, de la recherche mais le plaisir de profiter d'activités ludiques mais réflexives : la journée des secondes – transformée en matinée après l'annulation de la marche solidaire prévue l'après-midi, aura été mouvementée et rythmée à Saint-Paul.
Du mölkky au combat de sumos en passant par l'escape game qui avait déjà eu son succès lors de la première édition du festival Mosaïc, l'an dernier, chacun y sera allé de sa participation aux côtés des profs d'EPS, des sciences ou encore du personnel de l'établissement également sollicité !
Là encore dirigés par les mêmes professeurs organiasteurs des ateliers, nos élèves ont mené l'enquête, combattu sur le tatami pour un peu de pratiques cérébrale et physique, en s'amusant.
Une matinée conclue par la concrétisation du projet Solar Buddy qui permet la fourniture de lampes solaires à des enfants pour qui l’accès à l’électricité reste compliquée dans le monde. Le montage de 50 modèles réalisé par nos élèves va notamment permettre de les soutenir dans leur parcours scolaire.
Une fois encore, un grand MERCI aux animateurs de ces ateliers ainsi qu'aux protagonistes qui, malgré l'annulation de leur marche « 4.6 », ont montré de l'entrain aux tâches sportives et scientifiques qui leur étaient conférées durant cette dernière matinée au lycée !