[VOYAGES SCOLAIRES] Une première journée dense pour les élèves en spé cinéma audiovisuel à Lyon

Rédigé le 05/05/2023
Par Éric Gudenkauf, professeur référent en cinéma audiovisuel

Du mercredi 3 au dimanche 7 mai, une petite centaine d'élèves des niveaux première et terminale de Saint-Paul et Saint-Françoix-Xavier sont en déplacement à Lyon dans le cadre d'un voyage scolaire sur le thème Point de vue : fiction et réalité. Après une arrivée sans encombre mercredi c'est au pas de course qu'ils ont vécu une première journée dense, ce jeudi. Carnet de bord.



Ils sont bien arrivés en fin de journée, mercredi 3 mai, après plusieurs heures en car de Vannes au centre-ville de Lyon où ils pu prendre possession de leur chambre respective.

Constitué des premières et terminales des lycées Saint-Paul et Saint-Françoix-Xavier, notre groupe en spécialité cinéma audiovisuel part à la conquête de la Capitale des Gaules durant un courte semaine de découvertes culturelles, en lien évidemment avec l'art cinématographique.

Notre professeur référent livre les impressions de la première grosse journée du groupe, vécue ce jeudi 4 mai.




« Notre voyage se poursuit sous le soleil. Nous avons été admirablement reçus et guidés par l'équipe du campus Saint-Paul de Lyon.

Le lieu est incroyable et l'exposition donnant la part belle au stop motion, de qualité. Nous avons aussi pu rencontrer l'artiste [n.d.l.r. : Émilie Tolot dans le cadre de l'exposition Sculpture en liberté, jusqu'au vendredi 12 mai].





La conférence à l'institut Lumière se poursuit ce jeudi matin. Les élèves ont véritablement apprécié la qualité de l'intervention du directeur de la médiation. »

Suite du carnet de bord de leur voyage avec le récit de la journée du vendredi...