« Quand j'serai grand », ce podcast qui souhaite t'aider à trouver ta voie pro

Rédigé le 28/05/2021
Alexandre Hoguin


« Un podcast pour guider les ados déboussolés ». Voilà comment les cofondatrices de Quand j'serai grand décrivent, avec des mots simples mais percutants, ce projet qui leur tenait à cœur.

En complément de l'interview réalisée par notre jeune rédactrice, voici quelques informations à propos de ce podcast qui désire t'inspirer d'une nouvelle façon pour trouver ta voie professionnelle.

C'est quoi ? Un échange à distance entre un jeune et un professionnel. Il se veut être un facilitateur de rencontre entre deux mondes : le scolaire et le professionnel.
Quels enjeux ? Aider les ados à mieux appréhender leur avenir professionnel et dissiper leurs doutes quant à l’orientation scolaire au travers d’une discussion ludique et sans filtre.
Qui sont ses cofondatrices ? Margot Gloaguen et Yoko Trigalot, deux jeunes femmes « passionnées par le son et le travail de la voix ». La première, ancienne élève du lycée Saint-Paul, est ingénieure du son freelance à Londres, passée par l'Opéra de Dubaï pendant trois ans ; la seconde est journaliste radio, podcasteuse et comédienne voix-off.
Sous quelle forme le podcast est-il produit ? Pleinement impliqués, les jeunes préparent eux-mêmes leurs questions en bénéficiant du regard professionnel de Yoko Trigalot. Chaque mercredi, l'adolescent mène l'interview. L'épisode dure une vingtaine de minutes.

Les premiers épisodes sont disponibles à l'écoute en cliquant sur ce lien !